'' Je leur dirais'' les frères Kalwira, Yves et Ghislain dédient un slam aux actuels et futurs dirigeants de la RDC

Dans un pays en crise politique au sommet de l'Etat, à une période de tensions et des revendications deux jeunes slameurs et frères de sang à partir de Goma au Nord-Kivu dédient un morceau riche aux actuels et futurs dirigeants de la RDC. Je leur dirais est comme une sorte de cantique de rappel aux présents qui veulent être le futur soit leurs erreurs du passé soit les faux pas de ceux qui les ont précédés.
Ce slam tant attendu par les amoureux des belles lettres à Goma est en tout une interpellation et une promesse à ceux qui voudront demander le soutien de la population actuellement en souffrance pour accéder à certaines responsabilités en RDC. C'est une révolution de deux jeunes Yves Kalwira et Ghislain Kalwira qui vivent et assistent à la misère de tout un peuple et qui attendent ceux qui viendront avec des discours pour vouloir séduire le congolais.
Cette chanson reste un rappel aux citoyens dans leurs choix à venir de ceux qui vont conduire ce pays, un appel à ne pas tomber dans les pièges des démagogues qui viendront encore avec des discours sans actions concrètes plein des rêves à faire dormir debout.

AM/SL

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

EP « HADISI » des ROSSIGNOLS TÉNORS, un voyage des belles mélodies et des beaux textes

Lancement réussi de l’EP « SIX » de Berta King, les six réponses de l’artiste pour tout savoir sur ses projets

« Voir l’industrie musicale de Goma à l’international » le désormais King de la musique de Goma s’installe bien sur son trône