17 Novembre 2019, la caravane du rire passe par GOMA, le festival ZERO POLEMIK met en scène 6 humoristes africains.

Le rire va faire un sacré voyage à l’Est de l’Afrique. Parti de Kigali au Rwanda avec le festival KIGALI INTERNATIONAL COMEDY FESTIVAL, la caravane du rire passe par Bujumbura au BURUNDI avec le festival BUJA LOL avant d’atterrir en RDC dans le grand Kivu, une région où le rire s’est absenté depuis un certains temps sur plusieurs visage à cause des guerres en répétition dont elle a été victime.
Le festival ZERO POLEMIK a choisit deux villes, BUKAVU au sud Kivu, la ville qui l’a vu naître en 2018 sous l’initiative de l’humoriste Joyeux BIN KABODJO à travers le BUKAVU Comédie Club, et la ville de GOMA pour faire chuter cette caravane du rire. Ce festival qui est devenu un rendez-vous annuel et qui avait mis sur scène le grand SAIDOU ABATCHA vient avec l’ivoirien GOHOU MICHEL pour conquérir la scène du rire à GOMA.
Du très grand GOHOU MICHEL de la Côte d’Ivoire à la jeunesse montante du rire dans la région Alain ESONGO de GOMA, la scène de la grande salle KANISA LA MUNGU de GOMA sera piétiné par plusieurs autres humoristes de la région à sa voir le rwandais Michael SENGAZI, le jeune burundais Ismaël GASORE, le guinéen OUMAR MANET et le congolais Joyeux Bin KABODJO de BUKAVU.
Selon les organisateurs de ce festival, la mission poursuivie est la cohabitation pacifique de la région, transmettre un bon message tout en faisant rire le public.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EP « HADISI » des ROSSIGNOLS TÉNORS, un voyage des belles mélodies et des beaux textes

Lancement réussi de l’EP « SIX » de Berta King, les six réponses de l’artiste pour tout savoir sur ses projets

« Voir l’industrie musicale de Goma à l’international » le désormais King de la musique de Goma s’installe bien sur son trône