Yvan BURAVAN le prix découverte RFI 2018 a mis le feu sur le second podium du Festival AMANI.

« Je savais qu’ici on connaît ma musique mais je ne savais pas que c’était à ce point-là », c’est la première phrase glissée par la star rwandaise, gagnant du prix découverte RFI 2018 après sa prestation à GOMA dans le compte du Festival AMANI le grand rendez-vous culturel de l’Est de RDC, lors d’une conférence de presse devant les journalistes vénus du monde entier pour couvrir cet événement. Pour une première prestation, on peut dire que la star de « MALAIKA » est suffisamment bien installé à GOMA une ville frontalière avec son pays d’origine, le RWANDA. « Yvan est ma star préférée, je ne suis venu au festival ce Samedi que pour le voir est l’entendre chanter car je ne le vois qu’à la télé… Je ne m’interdirais pas de prendre une photo avec lui une fois si l’occasion se présente » s’exclamait une jeune fille, vêtue en T-Shirt noir et pantalon Jean avec un grand sourire, les yeux levés vers le podium où l’animateur annonçait Yvan BURAVAN sur le stage. Pendant ce temps un groupe des jeunes rwandais vénus de KIGALI nous confirmais aussi avoir pris un bus le même samedi 16 Février 2019 pour venir vivre en live celui dont la grandeur de de talent ne cesse de confirmer sa célébrité.
A son arrivé sur scène, veston rose manche retroussée, T-Shirt blanc, pantalon blanc, chaussette blanche, air force marque NIKE de couleur blanche, chainette dorée et montre en noir et or avec des lunettes en monture dorée, Yvan BURAVAN a été accueilli en roi par le public de AMANI Festival. En plein promotion de son album Love Lab lancé il y a peu, il a été lui-même surpris de l’attention avec laquelle le public était interactif en chantant les refrains et les couplets. 
« Je suis content d’avoir été là » disait à la presse Yvan BURAVAN qui remerciait les organisateurs du festival pour l’occasion qu’ils l’ont donné de venir à GOMA communier avec ce grand public.

Jeune, artiste et entrepreneur, Yvan BURAVAN a lancé un appel fort à la jeunesse de la région qui se laisse souvent manipulé de tenir fort, d’entreprendre leur rêve car on ne peut réussir que si on réalise ses rêves. Que dire des conflits entre la RDC et le Rwanda ? Yvan n’y est pas allé par quatre chemin, « J’ai de la famille au Congo, j’ai des amis au Congo… pour moi c’est que les gens racontent n’est pas la réalité la réalité c’est cette unité que le public congolais m’a témoignée sur scène »
Pour lui le seul message qu’il a amené à GOMA c’est la paix et rien que la paix, aux jeunes il leur a demandé de se battre pour l’amour car c’est l’amour qui amène qui apporte la paix. 
« C’est un honneur pour moi de partager la scène avec Fally, Gael FAYE, Youssoupha et tous les autres congolais talentueux » disait Yvan BURAVAN qui annonçait déjà sa tournée dans 12 pays en tant que prix découverte RFI 2018. La star adorée des rwandais a laissé une bonne promesse à la population à GOMA en disant je cite : « Rien n’empêche je pourrais bientôt revenir à GOMA pour danser avec mes frères et sœurs car j’adore la danse ».

Augustin Mosange, ph Idéal Vision, Patrick Melaine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EP « HADISI » des ROSSIGNOLS TÉNORS, un voyage des belles mélodies et des beaux textes

Lancement réussi de l’EP « SIX » de Berta King, les six réponses de l’artiste pour tout savoir sur ses projets

« Voir l’industrie musicale de Goma à l’international » le désormais King de la musique de Goma s’installe bien sur son trône